Un bureau dans une étagère
Le bureau caché pourra trouver sa place dans des étagères : en effet, si vous équipez ou êtes déjà équipé d'étagères en caissons, vous pourrez utiliser le caisson le plus bas pour y aménager votre bureau. Vous pourrez ensuite y cacher vos crayons, stylos et autres fournitures et y installer votre ordinateur. L’avantage de ce bureau est qu’il allie rangements et espaces de travail : de plus, les étagères en caissons sont en vogue ces dernières années : elles permettent d’habiller votre mur tout en vous offrant des rangements pour vos affaires, votre décoration ou même vos livres. Lorsque le bureau ne sera plus utilisé, le caisson pourra être fermé.
Et pourquoi pas dans un dressing ?
Le bureau caché dans le dressing est idéal pour séparer le lieu de travail du séjour ou de la chambre. En effet, puisqu’il peut se fermer à l’aide d’une porte coulissante, le bureau est de ce fait séparé du reste de la maison. Discrète et fonctionnelle, cette installation pourra se faire avec des plaqués chêne en finition sur lesquelles fournitures et ordinateurs pourront y être posés. De nombreux espaces de rangement pourront également y être fixés, selon la demande du propriétaire. Vous pourrez y fixer des tiroirs ou des étagères, comme bon vous semble. Cela dépendra surtout de la surface de rangement dont vous disposez dans votre penderie.
Cacher son bureau dans un meuble TV
Le meuble TV peut aussi servir de cachette à votre bureau, d’une part car les meubles TV disposent de plusieurs rangements qui pourront plus facilement vous servir pour ranger votre matériel que vos accessoires TV. Vous pourrez donc, par exemple, cacher votre bureau dans une des niches de votre meuble TV, selon sa disposition. Soyez inventif, utilisez les recoins de votre meuble à bon escient pour vous octroyer un espace de travail optimisé. N’hésitez pas à ajouter une porte de placard battante pour cacher au mieux votre bureau lorsque vous ne vous en servez pas. Les meubles TV prennent beaucoup de place, il serait donc dommage de ne pas s’en servir pour créer un meuble 2-en-1.
Un bureau caché dans un meuble cube
Les meubles cubes sont composés de caissons, à la manière des étagères en caissons. L’avantage des meubles cubes est que, contrairement aux étagères caissons, ils ne sont pas suspendus. Vous aurez ainsi plus de possibilités pour l’aménagement d’un bureau caché dans un meuble cube. Tout comme pour les étagères caissons, il vous suffira d’utiliser un caisson pour aménager un bureau : lorsque vous fermerez le caisson, l’illusion sera parfaite et vous n’y verrez que du feu.
Le dispositif du bureau caché est un excellent moyen de séparer l’espace de travail ou de rangement de vos papiers administratifs de votre coin de vie. En effet, il est primordial de séparer ces parties pour que vous puissiez garder une certaine sérénité dans votre foyer. De plus, les bureaux cachés permettent de dissimuler ses affaires lorsque vous invitez des proches à votre domicile. De plus, le bureau caché est un excellent moyen de personnaliser ses espaces : matières, couleurs, matériaux, à vous de décidez ce que vous préférez pour que votre bureau caché devienne une pièce de choix dans votre foyer.